En vue d'assurer des livraisons express au destinataire de façon plus rapide, plus ponctuelle et plus écologique que tout autre service de messagerie, swissconect mise depuis plus de 20 ans sur les CFF. Pendant le confinement dû au coronavirus, les CFF ont fortement réduit le nombre de trains en circulation. Quelles sont les conséquences de cette mesure pour swissconnect ag et ses clients ? Découvrez-le dans une interview avec Florian Reichen, Responsable de la distribution ferroviaire.
Comment avez-vous vécu le confinement chez swissconnect sa?
En plus de diverses mesures telles que le travail à domicile et le recours aux vidéoconférences, la crise liée au coronavirus a présenté un nouveau défi pour nous. Le concept de transport de swissconnect se caractérise par l'utilisation intelligente du réseau ferroviaire pour acheminer les envois urgents vers leur destination plus rapidement, plus ponctuellement et de manière plus écologique que ne le permettrait un transport purement automobile. Les mesures nationales adoptées par les CFF du fait de l'état d’urgence nous ont donc mis dans une situation sans précédent. Alors que les CFF avaient été amenés à réduire le trafic au minimum, nous avons dû veiller à ce que plusieurs centaines de livraisons express par jour continuent de parvenir ponctuellement à destination.