La qualité est une priorité absolue

Les services de messagerie travaillant essentiellement pour des entreprises qui doivent non seulement exécuter leurs commandes rapidement, mais aussi avec des exigences de qualité élevées, swissconnect est certifié ISO-9001 depuis des années. Vous découvrirez ici ce que nous faisons en plus pour garantir la meilleure qualité.

La normalisation du système de gestion de la qualité

Toute entreprise souhaite avoir des clients satisfaits. Cela se fait au prix d'un certain nombre de processus, de lignes directrices et de procédures documentées, qui constituent un système de gestion de la qualité (SGQ). Le SGQ détermine la façon dont les produits sont fabriqués ou les services fournis aux clients. La norme internationale ISO 9001 sert également de base aux services de messagerie suisses pour créer un système visant à assurer et à améliorer la satisfaction des clients. Cette certification et des audits réguliers par des organismes externes garantissent le respect des principes.

Les employés formés surveillent personnellement tous les envois express soutenus par le logiciel.

swissconnect est certifié ISO-9001– depuis 2010

Un service de messagerie joue un rôle important dans une chaîne d'approvisionnement. En tant que service de livraison actif depuis de nombreuses années pour différents secteurs d'activité aux exigences élevées (transport de médicaments, analyses de laboratoire, etc.), la qualité est pour swissconnect ag une priorité fondamentale. La décision de se faire certifier selon la norme ISO 9001 dès 2010 était la conséquence logique de l'engagement de l'entreprise en matière de qualité. Grâce à des audits réguliers et à la certification selon la norme ISO 9001:2015 obtenue en 2018, swissconnect est synonyme de la qualité la plus élevée dans le secteur de la logistique express suisse.

ISO : la base de la «business excellence»

Après huit ans de certification ISO 9001, les deux codirecteurs de swissconnect ag, Fabio Christen et Christoph Masoner, ont franchi une étape supplémentaire en 2018 en suivant la formation "business excellence". Cette dernière a pour objet une gestion de la qualité offensive, qui permet aux entreprises de donner le meilleur d'elles-mêmes. Le fondement en est le modèle d'excellence EFQM comme système de gestion et d'orientation,  largement répandu en Europe.

L'ensemble du transport est coordonné numériquement et surveillé par des employés formés de swissconnect

Une conscience de la qualité vécue dans le réseau national swissconnect

En tant que service de messagerie le plus rapide et le plus durable de Suisse, swissconnect mise depuis plus de 20 ans sur la qualité plutôt que sur la quantité. Chaque expédition individuelle fait l'objet d'une double contrôle  - un contrôle par le logiciel de l'entreprise et un  contrôle humain par des employés formés à cet effet. Le contact avec les 80 entreprises partenaires et les 700 coursiers du réseau swissconnect est très étroit depuis des années. Les membres du réseau se réunissent régulièrement pour discuter des tendances actuelles du marché et d'améliorations continues. Le workshop consacré à la qualité qui s'est tenu les 7 et 8 février 2019 en est un exemple.

Pour les longues distances, swissconnect utilise le rail depuis 1999 pour livrer les enois express plus rapidement et plus écologiquement que tout autre service de courrier.
Fabio Christen
Vous avez des questions?

Que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite personnelle - nous sommes là pour vous.

Fabio Christen
Membre de la direction, Directeur du développement durable
041 244 20 02
e-mail