Foire aux questions / FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant swissconnect

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Qu’entend-on par « poids AITA » / « poids volumique »

La formule internationalement reconnue pour le calcul du poids volumique a été introduite par l'Association du transport aérien international (AITA) et s'appelle donc la formule AITA. L'objectif de la formule est de définir une mesure raisonnable et uniforme pour les frais de transport des marchandises légères volumineuses. La formule est la suivante : longueur (cm) x largeur (cm) x hauteur (cm) : 5 000 = poids volumique (kg). Le poids volumique est comparé au poids réel de l'expédition (poids de pesée). La plus élevée des deux valeurs est utilisée pour la détermination du prix. De nombreux prestataires de services logistiques internationaux (DHL, UPS, FedEx) utilisent également cette formule.

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Qu’entend-on par une pièce?

Un envoi est transporté de l'expéditeur au destinataire. Dans certains cas, une expédition peut être constituée de plusieurs pièces (par exemple, quatre colis ou cinq lettres). Si votre expédition se compose de plusieurs pièces, vous pouvez simplement l'indiquer lors de la commande. Nous enregistrons chaque pièce en vue d'avoir à tout moment une vue d'ensemble de l'ensemble de l'expédition (nombre de pièces, dimensions, poids des différentes pièces). De cette façon, nous pouvons nous adresser au service de messagerie approprié avec le moyen de transport optimal et acheminer votre expédition à destination de façon rapide et sûre.

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Qu’entend-on par date d’expédition?

La date d'expédition désigne la date à laquelle votre expédition doit avoir lieu. Chez nous, vous pouvez enregistrer votre livraison express pour le lendemain ou déjà pour la semaine suivante. Dès que nous connaissons la date d'expédition, nous pouvons appeler un transporteur avec le moyen de transport approprié et livrer votre marchandise de manière fiable au destinataire.

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Qu’entend-on par Heure d'enlèvement à partir de?

« Heure d'enlèvement à partir de » signifie que votre expédition sera prête à être expédié à partir de l'heure en question et qu'elle pourra être enlevée par notre coursier. Pour des raisons d'organisation, notre coursier n'arrive pas exactement à l'heure d'enlèvement indiquée, mais dans la plupart des cas quelques minutes plus tard. Cependant, votre expédition arrivera toujours à temps chez le destinataire. Vous souhaitez que notre coursier vienne chercher votre expédition à l'heure exacte ? Contactez-nous dès maintenant.

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Est-il impossible d'effectuer une expédition le soir et le week-end?

Pour les livraisons express en dehors de nos heures d'ouverture (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h) et le week-end, veuillez nous contacter directement.

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Pourquoi mon code postal n'est-il pas affiché?

Certaines cases postales et certains codes postaux ne peuvent pas être sélectionnés. Veuillez saisir l'adresse à www.tel.search.ch et rechercher le code postal géographique ou nous contacter.

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Pourquoi dois-je saisir les numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire?

Nous souhaitons enlever ou livrer votre expédition express rapidement et au bon endroit et nous avons besoin pour ce faire de disposer d'autant d'informations et de coordonnées que possible. Si nous avons une question au sujet de l'expédition ou si notre coursier se trouve devant une porte fermée, par exemple, ces renseignements nous seront utiles. Nous ne transmettons pas ces numéros de téléphone ni ne les utilisons à des fins publicitaires.

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Q'entend-on par lettre de voiture / bulletin de livraison?

Une lettre de voiture / un bulletin de livraison est une feuille de papier au format A4 qui accompagne et identifie de façon unique chaque expédition. Elle est apposée sur l'expédition et garantit que votre expédition arrive à destination. Vous recevrez la lettre de voiture/le bulletin de livraison par e-mail. Veuillez l'imprimer et la / le remettre au coursiers au moment de l'enlèvement. Nos coursiers ont toujours des lettres de voiture / bulletins de livraison vierges sur eux et les remplissent eux-mêmes si vous n'avez pas la possibilité de les imprimer.

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Pourquoi les particuliers ne peuvent-ils payer que par carte de crédit?

Nous sommes spécialisés dans les livraisons express pour les entreprises, mais bien sûr, nous acheminons également des expéditions express pour les particuliers. Les particuliers nous paient par carte de crédit afin d'éviter des frais de recouvrement que nous devrions répercuter indirectement sur nos clients.

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Pourquoi un montant plus élevé est-il bloqué sur ma carte de crédit?

Dans des cas exceptionnels, les livraisons express peuvent entraîner des frais supplémentaires imprévisibles (par ex. temps d'attente pour l'enlèvement ou la livraison). Pour cette raison, nous bloquons 125 % du montant calculé sur votre carte de crédit. Ce montant ne sera pas déduit de votre carte de crédit, mais sera bloqué pendant 48 heures seulement. 48 heures après la livraison, nous connaissons le montant total final de la livraison et le débitons de votre carte de crédit.

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Pourquoi la facture m'est-elle envoyée par e-mail et non par la poste?

Pour des raisons écologiques, nous veillons à utiliser le moins de papier possible et donc à envoyer nos factures par voie électronique. Vous souhaitez recevoir votre facture par la poste et non pas par e-mail ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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Qu'entend-on par délai maximal de livraison?

Le « délai maximal de livraison » désigne le délai maximal qui s'écoule entre le moment où vous passez la commande et la livraison au destinataire. Ce délai est contraignant sauf en cas d'événements imprévus (embouteillages, annulations de trains, etc.). Avec un délai de livraison maximal, notre logiciel logistique calcule automatiquement le délai de réserve suffisant. Nos coursiers sont rapides comme l'éclair et n'ont généralement pas besoin de ce délai de réserve. En règle générale, nos livraisons arrivent chez le destinataire avant l'expiration du « délai de livraison maximal ».

Andrea Schweizer
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Que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite personnelle - nous sommes là pour vous.

Andrea Schweizer
Employée Back Office & Conseillère clientèle Front Office
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