Externalisation du service de messagerie
Avant de collaborer avec swissconnect, Schindler exploitait 18 entrepôts régionaux en Suisse avec ses propres employés et des véhicules de messagerie. Si un technicien avait un besoin urgent d'une pièce de rechange spéciale, il se rendait en voiture à l'entrepôt régional qui lui avait été assigné ou bien un employé de la logistique s'approchait de lui et lui remettait la pièce de rechange à mi-chemin. Le technicien d'entretien devait quitter le chantier, perdre beaucoup de temps sur la route et l'immobilisation de l'installation durait plus longtemps. Depuis 2015, swissconnect, en collaboration avec son partenaire local Velokurier Luzern Zug, prend en charge la livraison de toutes les pièces de rechange urgentes de Schindler Aufzüge AG.
En externalisant les livraisons express chez swissconnect, nous avons pu poursuivre la centralisation et réduire considérablement nos charges fixes. L'entrepôt central existant a été agrandi, et les 18 entrepôts décentralisés ont été fermés. Dorénavant, nos techniciens d'entretien non seulement sont livrés plus rapidement en pièces de rechange, mais ils peuvent également se concentrer entièrement sur les réparations, au bénéfice de nos clients.
Commande numérique d'un service de messagerie au moyen de l'interface API
Les techniciens d'entretien Schindler ont souvent besoin de pièces de rechange dans leurs véhicules de service. Si un composant spécial est nécessaire pour la réparation, le technicien le commande sur le chantier de construction au moyen de l'application SAP auprès de l'entrepôt central. Les informations sont transmises au logiciel de logistique swissconnect via une interface API et Velokurier Luzern charge immédiatement le coursier le plus proche d'aller les chercher dans l'entrepôt central sis à Ebikon. Pour les petites expéditions, le moyen de transport utilisé est le vélo ou le vélo cargo ; pour les pièces de rechange de grande taille ou multiples, c'est une camionnette fonctionnant au gaz naturel. La pièce de rechange est chargée par le service de messagerie de Lucerne sur le chemin de fer le plus proche et acheminée sur le lieu d'utilisation - dans toute la Suisse - pratiquement sans encombrement ni émissions. L'entreprise de messagerie partenaire mandatée par swissconnect attend déjà sur le quai et prélève l'expédition express dans le compartiment ferroviaire fermé à clef. Peu de temps avant la livraison, le technicien est contacté par téléphone et le point de rendez-vous exact est convenu. Le coursier lui remet personnellement la pièce de rechange sur le chantier. La passation de commande numérique via l'interface API depuis SAP garantit un processus de commande simple, sans erreur et surtout rapide.
La logistique express occupe une place importante dans la chaîne logistique. Nos ascenseurs sont également situés dans des bâtiments importants tels que des hôpitaux et doivent être constamment en service et rapidement réparés en cas de panne.
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