25. Septembre 2019

Championnat suisse des coursiers à vélo 2019

Michael Hauenstein Autor: Michael Hauenstein
Kategorie: Durabilité, Logistique express

La communauté suisse des coursiers à vélo s'est réunie à Zurich du 20 au 22 septembre 2019 pour concourir dans différentes disciplines et faire la fête ensemble.

Le titre de championne suisse a été décerné à Renate Bucheli de Lucerne et celui de champion à Christopher Duperrut de Lausanne. En tant que partenaire de longue date des coursiers à vélo suisses, swissconnect a soutenu cet évènement passionnant sur place et a félicité l’ensemble des participants pour leur extraordinaire performance.

Un programme palpitant avec différentes disciplines

Des coursiers à vélo de toute la Suisse se sont retrouvés à Bâle dès le vendredi soir et se sont rendus ensemble à Zurich le samedi matin pour pédaler dans différentes disciplines. Parmi celles-ci, il y a notamment le sprint de 333,3 mètres sur la piste du vélodrome en plein air d’Oerlikon, le skid / dérapage, le foot down / pied au sol et le hill sprint / course courte sur une montée. Dimanche matin, les qualifications pour la Main Race / course principale ont eu lieu ; celle-ci s’est déroulée sur environ trois heures. Au cours de cette épreuve, les participants devaient effectuer différentes tâches sur un parcours fermé, représentant en fait une simulation de leur travail quotidien de coursiers à vélo. Sur un laps de temps très court, il fallait effectuer le plus de « commandes clients » possible, 18 points de contrôle différents autour du complexe scolaire Birch symbolisaient les « clients ». Il ne s'agit pas seulement de déterminer qui possède les mollets les plus puissants, mais également de savoir qui a l'esprit le plus rapide et le plus intelligent. Après moins de deux heures, Renate Bucheli et Christopher Duperrut se sont démarqués dans cette course intense, et ont ainsi pu célébrer leur titre respectif de championne et de champion des coursiers pour l’année 2019.

swissconnect est partenaire des coursiers à vélo suisses depuis 1999

Le réseau swissconnect regroupe près de 500 coursiers à vélo dans toute la Suisse, parmi lesquels les deux champions des coursiers 2019. Nous félicitons sincèrement toutes les participantes et tous les participants, et sommes impressionnés par votre performance à tous, que ce soit lors du championnat suisse ou dans votre vie quotidienne de coursier. Vous faites parvenir des livraisons express à destination de la manière la plus rapide et la plus écologique !

En tant que partenaire de longue date des coursiers à vélo suisses, swissconnect a soutenu ce magnifique évènement sur place en tenant un point de contrôle, et a remis à la championne et au champion des coursiers un bon d'achat d'une valeur de 500,- CHF chacun. Nous nous réjouissons déjà avec impatience du Championnat suisse 2020, qui sera organisé par Vélocité à Lausanne.

Michael Hauenstein
Vous avez des questions?

Que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite personnelle - je suis là pour vous.

Michael Hauenstein
Responsable du marketing et des ventes
041 227 20 05
e-mail